Avec Ransomware Removal, Avast protège vos smartphones des nouveaux virus Androïd

AVAST annonce la sortie d'avast! Ransomware Removal, une nouvelle application gratuite qui élimine les logiciels de chantage au rançonnement Android et déchiffre les fichiers verrouillés pris en otages.

Avec leur nouvelle application pour smartphones et tablettes Android, AVAST propose une solution rapide et gratuite à la menace Simplocker détectée début juin.
Pour information, Simplocker est un nouveau virus Androïd qui code les photos, les vidéos et les documents stockés sur les smartphones et les tablettes, et exige ensuite un paiement pour les décoder.

« Simplocker bloque l'accès aux fichiers stockés sur des appareils mobiles. Sans notre outil gratuit de suppression de logiciel de chantage au rançonnement, les utilisateurs infectés doivent payer 21 $ pour récupérer l'accès à leurs fichiers personnels, » a déclaré Ondrej Vlcek, directeur technique d'AVAST Software. « Même si nous voyons une croissance exponentielle des logiciels de rançonnement sur les appareils mobiles, la plupart des menaces de cryptage des fichiers personnels sont fictives. Simplocker étant le premier logiciel de rançon qui crypte véritablement ces fichiers, nous avons développé un outil gratuit pour que les utilisateurs puissent les restaurer. »

Toute personne infectée par Simplocker ou tout autre type de logiciel de rançonnement peut télécharger l'outil gratuit avast! Ransomware Removal en visitant la version web du Google Play Store et en installant ensuite l'application à distance sur son appareil infecté. Une fois celle-ci installée, l'utilisateur peut lancer facilement l'application et éliminer la menace. L'outil analysera ensuite l'appareil, supprimera le virus et déchiffrera les fichiers de l'utilisateur.

avast! Ransomware Removal est disponible gratuitement sur Google Play à l'adresse :https://play.google.com/store/apps/details?id=com.avast.android.malwareremoval

Pour prévenir les infections par des logiciels de rançonnement et d'autres types de virus malveillants, n'hésitez surtout pas à vous protéger avec les antivirus adéquates.

Laurent Amar